• Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon
  • Noir SoundCloud Icône
  • Black Pinterest Icon

Réalisation : Marina Vial -  Webdesign : Géraldine Lepoivre & Marina Vial -

Regard : Jacky Le Faucheur - Texture sonore : Romense Design - Photos portrait : Olivia Sinet

2014-2019 MV Research / Temps d'Emergence - Mentions Légales - Politique de confidentialité

QUEL FUTUR VOULONS NOUS CONSTRUIRE ?

ET COMMENT VOULONS-NOUS Y CONTRIBUER ? 

Participer à une évolution courageuse et responsable 

Je crois que pour construire le changement que nous désirons au sein de nos organisations, nous devons initier une transformation profonde et authentique tant dans la manière d'agir que dans la manière d'être, d'innover, et de collaborer

Cette mutation doit s’opérer tant au niveau individuel que collectif, car tous nous avons notre pierre à apporter au futur qui cherche à émerger. 

Plus loin, ensemble ! 

Face à un environnement complexe et changeant qui peut être difficilement appréhendé seul, l'intelligence du groupe offre la richesse de la collaboration et de la co-struction. Faire appel à l'intelligence collective c'est se réunir autour de défis complexes pour aller plus loin ensemble !

 

Intelligence Collective et facilitation

L’intelligence collective est une nouvelle manière d’envisager nos rapports et nos actions pour œuvrer ensemble à faire émerger des futurs qui ont du sens.

Via la facilitation j'accompagne les groupes de différentes tailles, nous proposons alors un « chemin » que le groupe va suivre pour vivre ensemble des expériences et des échanges. En vue d'une action juste, pertinente et engageante.

Mise en mouvement 

En mobilisant l'intelligence créative et en donnant la parole à chacun la facilitation mobilise les énergies et permet la mise en mouvement et les transformations. 

Innover collectivement

Et quand chacun prend conscience de sa responsabilité dans les échanges,  le groupe, plus sûr de lui, peut alors quitter le connu et s'aventurer vers de nouveaux territoires.

 

Fournir l'outil mais aussi faire pratiquer le geste...et questionner l'intention 

Développer l'intelligence créative et collective des organisations passe aussi bien par un travail sur les méthodologies et le savoir-faire que sur les postures et le savoir-être.

Expérimenter de nouvelles manières d'être et ouvrir les possibles

Au travers d’ateliers je propose de faire expérimenter à des groupes des postures et des dynamiques qui facilitent le dialogue et ouvrent les perspectives.Vivre la présence, l'attention, l'intention, l'écoute, le mouvement, l'intuition.

S'inspirer... s'interroger sur ses pratiques... sortir de ses automatismes

Etre attentif à soi, aux autres et au monde, permet d'ouvrir de nouveaux champs d'exploration et de créer un futur différent du passé. 

A la croisée des chemins : Présence, Mouvement et Dialogue

Mon travail s'appuie sur les apports de la Théorie du U et du Social Presencing Theatre, des Neurosciences, de la pleine conscience, de la CNV, des approches corporelles comme le Mouvement Sensoriel ou la Neurodanse. Mais également sur le travail de Ann Linnea et Christina Baldwin autour du Cercle de Dialogue, ainsi que de la notion de Holding Space. Je continue à investiguer pour mieux comprendre ce qui favorise la sécurité psychologique des participants et libère la créativité et la dynamique collective.​

"La pierre n'a point d' espoir que d'être autre chose que pierre, mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple" - Saint Exupery